Go to content Go to navigation Go to search

Le temps passe… trop vite.

septembre 25th, 2010 by admin

Bonjour,

Déjà 20 mois. Je ne suis plus un bébé. Je suis une vraie petite fille. Depuis trois ou quatre mois, je commence à faire des caprices. Je comprends tout ce que l’on me dit et je sais ce que je veux. Par contre, je ne suis pas décidée à parler. Je babille un peu, , je fais quelques onomatopées et surtout je crie beaucoup. Dès que je veux quelque chose, je crie. Et ma voix perçante a rapidement raison de mes parents qui aspirent au calme. Bref, je ne suis pas encore très intelligible mais vu que j’arrive à obtenir ce que je veux en montrant les choses et en criant, tout va bien. Par contre, depuis un mois, on me montre plein de choses que je suis capable de comprendre et de reproduire. Par exemple, je sais reconnaître un chat, un chien (et imiter leurs cris) ou les couleurs et certaines choses. Ca y est, c’est parti, je commande à maîtriser l’association des choses et du langage.

Autre petite victoire, depuis 15 jours, le pot ! Passionnant, n’est-ce pas ? Enfin, le pot chez ma Tata Line, pas encore chez mes parents. J’ai donc bien compris à quoi ca sert et j’envisage de retirer la couche d’ici quelques semaines… Quand j’aurais appris à demander le pot en cas de besoin.

Ca se passe bien avec mon frère qui est gentil tout plein avec moi. Alors je le lui rend bien. Bon, il joue un peu trop à l’ordinateur alors quand je veux qu’il s’occupe de moi, je le pince un peu et il finit par me regarder. Rien de grave.

Entouré comme je le suis de parents et de frère qui ne cessent de tripoter leur joujoux informatiques, je deviens évidemment une pro dans le maniement de ces gadgets. Bon, l’ordinateur de Papa ou de Frérot, c’est pas trop compliqué, il suffit de donner des grands coups dessus et l’écran montre des jolis choses. Bizarrement, dès que je me mets en action, ils essayent de m’attraper le bras. Je crois qu’ils n’ont rien compris à mon talent. Mais un jour, ils reconnaîtront ma valeur. Quant au téléphone tactile de Maman, je vais bientôt lui donner des cours pour lui apprendre à s’en servir.

Enfin, j’acquière une belle qualité aux yeux de mes parents. Je fais des bisous depuis 2 / 3 mois. Bon, j’en fais surtout à mes genoux, à mes doudous ou aux murs mais parfois, quand je suis décidée (SEULEMENT quand je suis décidée), je veux bien distribuer quelques bisous à ma famille. Cela reste du compte goutte afin de garder les bénéficiaires en haleine sur le long terme. Donc pas de bisous à outrance, juste avec parcimonie… mais c’est déjà pas mal.

La vie suit son cours pour le meilleur. Je suis entourée d’amour par tout le monde et je suis la plus heureuse des petites filles. A tout de suite pour d’autres photos et vidéos.