Go to content Go to navigation Go to search

2 ans et demi

août 25th, 2011 by admin

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Je m’éveille tellement que je n’ai plus le temps d’écrire ma vie sur ce blog. Depuis Janvier, j’ai bien changé. Fini le bébé, la petite fille est maintenant bien présente. Je comprend tout mais il faut parfois encore le décodeur pour comprendre mon langage. Je suis capable de formuler des idées et des phrases construites autours de 4 / 5 / 6 mots.

Mon caractère commence à s’affirmer… Enfin, pour ma famille. Avec mes copines, je suis encore un poil trop gentille. Mais cela va s’arranger avec le temps. Donc au niveau caractère, je commence à bien maitriser les pleurs, les bouderies quand on me contrarie (quand on ne va pas dans mon sens, tout simplement). Je ne supporte par exemple pas qu’on me lave les cheveux, ou même qu’on me mouille les mains ou le visage (sauf dans le bain). Tout de suite, je « chouine » un « Tout mouillé… ». Mais attention, ce que je ne supporte pas pour moi, je ne le supporte pas plus pour Doudou ! Je suis tombée devant la maison et le sol était mouillé. Doudou a chu également et s’est grassement vautré dans une flaque comparable à la contenance d’un verre d’eau. Je vous passe la presque dépression au bord de laquelle je suis passée. Mes parents ont du laver et sécher Doudou tambour battant. Ca file droit, les parents, je vous le dis.

Autre truc, j’ai mes têtes. Depuis quelques mois, ma grande admiration, c’est Maman. Papa, lui, il est là pour jouer mais pour tout le reste, c’est Maman. Régulièrement, j’envoie donc bouler mon Papa avec un très affirmatif « Non, Maman faire » ! Mais les temps changent, les goûts et les couleurs aussi. Papa revient de plus en plus en grâce et je suis maintenant plus sur une logique de : « Maman faire d’abord, Papa faire après ». Le « après » est très relatif. Par exemple, alors que je suis dans les bras de Maman quand je rend mon jugement sur l’organisation, Maman a juste besoin de me poser sur la table à langer pour que Papa puisse tout faire ensuite (change, habillage, toilette).

Mon grand frère commence à bien me taquiner à base de : « Non, toi t’en auras pas » et je marche à fond dans la combine. Je m’énerve, mon frère se marre et les parents doivent intervenir pour calmer tout le monde. Folle ambiance.

Je commence à me sociabiliser. Chez Tata, j’ai une copine qui s’appelle Lou (la fille des voisins). Elle a 2 ans de plus que moi mais nous entendons bien. A la rentrée cependant, je vais aller à la crèche. J’espère que cela va bien se passer. Pendant les vacances, nous sommes partis à la montagne dans un club de vacance. Mes parents m’ont collée dans le « petit club » et si cela a bien commencé, 4 jours après le début de l’expérience, cela a été fini. Je ne voulais plus aller au « p’tit club ». J’en parle encore aujourd’hui, un mois après mon retour : « pas p’tit club ». J’espère que la crèche m’apportera autre chose.

Allez, je vais ajouter une petite série de photos d’ici peu. Stay tuned.